Aller au contenu principal
Fermer

Veolia décroche 700 M de dollars australiens de contrats dans la gestion de l'eau en Australie
information fournie par Boursorama avec AFP 12/11/2025 à 11:54

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

Veolia a annoncé mercredi avoir remporté ou prolongé trois contrats de gestion de l'eau en Australie, auprès d'opérateurs publics, pour un montant total de 700 millions de dollars australiens (395 millions euros).

Le premier contrat, de 15 ans et avec une option de prolongation de cinq ans, porte sur six usines de traitement de l'eau autour de Ballarat, ville de l'Etat de Victoria située à l'ouest de Melbourne.

Il a été conclu avec Central Highlands Water, opérateur public de distribution d'eau de la région.

Le deuxième est un renouvellement de contrat avec l'entreprise publique d'Etat Hunter Water, en Nouvelle-Galles du Sud. Le nouveau contrat est de 10 ans, avec une option de prolongation de cinq ans.

"Veolia continuera d'exploiter et d'assurer la maintenance de l'ensemble des installations de traitement de Hunter Water, y compris la nouvelle usine de dessalement de Belmont (Nouvelle-Galles du Sud) une fois qu'elle sera opérationnelle", indique le groupe français.

Veolia a également obtenu la prolongation pour quatre ans du contrat d'exploitation et de maintenance de l'usine de dessalement de Gold Coast dans le Queensland.

"L'usine peut produire jusqu'à 43 milliards de litres d'eau potable par an pour les habitants du sud-est du Queensland et joue un rôle essentiel en assurant une source d'eau de secours lors d'inondations ou de catastrophes naturelles comme ce fut le cas lors du passage du cyclone Alfred en début d'année", affirme le géant des services à l'environnement dans son communiqué.

Veolia Australia produit actuellement chaque jour environ 1,48 million de litres d'eau potable pour plus de 3 millions d'Australiens, sur les 27 millions que compte le pays.

La filiale exploite 68 usines de traitement d'eau, d'eaux usées et d'eau recyclée en Australie.

Jeudi, à l'occasion de la publication des résultats du troisième trimestre la directrice générale de Veolia avait affirmé que le groupe comptait accélérer sur l'international "en croissant plus vite en dehors d'Europe".

Veolia réalise aujourd'hui 80% de son chiffre d'affaires hors de France, et 40% hors d'Europe et espère à terme réaliser la moitié du chiffre d'affaires en Europe et l'autre moitié en dehors d'Europe.

Valeurs associées

29,280 EUR Euronext Paris -0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un portrait et des fleurs accrochés sur une barrière en hommage à Brigitte Bardot à l'entrée de sa propriété de Saint-Tropez, le 28 décembre 2025 ( AFP / Frederic DIDES )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:08 

    Quand elle a su que Brigitte Bardot était décédée à 91 ans, Julia Gangotena, a "couru" à La Madrague et a pu déposer quelques roses blanches au pied de son portail bleu à Saint-Tropez, juste avant que les gendarmes ne barrent le chemin. "Son âme restera tropézienne, ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot vote pour le second tour de la présidentielle, le 10 mai 1981 à Saint-Tropez  ( AFP / Raph GATTI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:51 

    Brigitte Bardot, décédée dimanche à 91 ans, a longtemps flirté avec l'extrême droite et voyait en Marine Le Pen, patronne du Front national devenu RN, "la Jeanne d'Arc du XXIe siècle", tout en assurant que ses choix politiques étaient avant tout dictés par la cause ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.12.2025 14:37 

    Star planétaire, incarnation mythique d'une liberté totale puis pasionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du cinéma. ... Lire la suite

  • La présidente du groupe parlementaire RN à l'Assemblée nationale, Marine Le Pen, à Bruxelles le 17 décembre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:48 

    Jordan Bardella "peut gagner à ma place" l'élection présidentielle, estime Marine Le Pen qui, malgré sa situation judiciaire, "ne pense pas pouvoir quitter le combat" mais juge qu'avec le président du RN, "l'avenir de la France est assuré". "Jordan Bardella peut ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...